AMBS La Littorale fait évoluer son châssis monopoutre
AMBS La Littorale profite de la mise en place de la réglementation sur le freinage pour faire évoluer ses remorques Concept.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Contraint de faire évoluer ses remorques pour s’adapter à la réglementation sur le freinage à double ligne, AMBS La Littorale en a profité pour revoir sa série Concept. Elle repose désormais sur un nouveau châssis monopoutre réalisé en acier à très haute limite élastique. La conception du châssis autorise un grand débattement au niveau des essieux. Ce nouveau modèle conserve certaines caractéristiques de la version précédente comme la caisse ronde avec un centre de gravité abaissé ainsi que les réhausses évolutives.
La nouvelle série se décline en deux modèles à deux essieux (C225 et C240) et en un modèle à trois essieux (C320, PTAC de 32 tonnes). À PTAC équivalent, la charge est plus importante que sur la précédente génération.
Une version légumière
Parallèlement, le constructeur du Pas-de-Calais propose une version légumière adaptée aux cultures industrielles de sa région. Elle se caractérise par une rehausse à réglage hydraulique de 400 mm sur les deux côtés d’une caisse de 1,30 m de hauteur. Elle est réalisée sur la base de la trois-essieux (32 t de PTAC).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :